Glossaire

Le lexique de l’emailing marketing

Pas évident de s’y retrouver avec tout ce jargon concernant l’email marketing. Notre glossaire vous aidera à vous informer et à élargir vos connaissances en matière de marketing digital.

Publicité

La publicité est une méthode de communication avec les clients potentiels et existants afin de les persuader d’acheter un produit ou un service. La presse écrite, les spots télévisés, l’email marketing, les promotions en ligne et d’autres méthodes peuvent être utilisées. Si les formats varient, ils visent tous à persuader les consommateurs de passer à l’action.

Les marketeurs par email ont recours à une création, qui est une publicité en ligne envoyée aux abonnés. Il peut s’agir d’une image, d’une vidéo ou d’un graphique. Comme son nom l’indique, une création doit susciter la réflexion et être unique. Elle a le potentiel d’avoir un impact efficace sur le public, de laisser une impression durable et de garder la marque fraîche dans leur esprit.

Terme précédent

Réseau publicitaire

Lectures associées

Hermès et Héra peignent

Pourquoi investir dans votre emailing transactionnel ?

L’email transactionnel offre des taux de réaction (ouverture et clic) largement supérieurs à ce qu’il est possible d’obtenir avec une newsletter ou un email...

En savoir plus

Héra donne les idées pour faire travailler Hermès

l’éditeur d’emails

Quel marketeur n’a jamais vécu cette impression de déjà-vu ? Vous devez envoyer une nouvelle...

En savoir plus

Dieu avec des lunettes en train d'analyser des statistiques

Comment l’email marketing a façonné la politique moderne

Une chose est certaine, tout le monde utilise les emails...

En savoir plus